Née en France, fabriquée en Europe

La Fée Maraboutée voit le jour en 1996 à Roanne, berceau français de l’Industrie textile. Elle naît dans l’imaginaire de Jean-Pierre Braillard, créateur libre et indépendant ; possédant sa propre lecture de la mode.
Il conçoit alors un style élégant et fluide, pour une mode résolument actuelle et féminine. Une créativité qui permet à la griffe de se faire rapidement connaître.

Les collections sont aujourd’hui fabriquées à 95% en Europe.

85% de la production est réalisée en Italie, dans le souci de marier à la créativité et au goût français, le savoir-faire italien gage de qualité. La confection est assurée par des fabricants partenaires de toujours et reconnus pour leur sens du détail et de la finition. Cette relation de confiance assure une qualité et une expertise pérennes.

La Fée Maraboutée imagine et crée un vestiaire intemporel, fait d’influences et de contrastes, qui mêle avec impertinence les époques, les volumes et les matières.

Elle travaille la maille au fil de ses collections qu’elle décline dans les matériaux les plus doux et naturels tels que le coton, le lin, la viscose, la laine, le cachemire et l’angora. Elle revisite également la pièce essentielle du dressing féminin : la robe.
La Fée Maraboutée se joue des codes et élabore des robes originales, en soie unie ou imprimée, en viscose, rayonne ou coton.

La Fée Maraboutée réinterprète chaque saison les tendances de la mode.
Elle a su créer un univers singulier et inspirant ; proche des femmes qu’elle souhaite sublimer au quotidien. Elle s’adresse à chacune d’elles, qu’elle soit tour à tour bohême, délicate, douce, libre, engagée, active, assumée, exigeante, audacieuse, facétieuse et déterminée.

C’est grâce à ce style instinctif, abouti et dans l’air du temps, qui attache une attention toute particulière à la qualité des matières, des coupes et des finitions, que la fée maraboutée est devenue en quelques années la marque fétiche de la femme moderne, raffinée, cultivée, élégante et sensuelle.

Chaque magasin est un véritable « appartement-boutique » où tout est fait pour se sentir comme à la maison.

Les boutiques la Fée Maraboutée sont uniques. Chacune d’entre elles est décorée avec soin autour d’un joyeux mélange d’objets chinés, de souvenirs de voyages, de mobilier de famille ou de détails industriels. Des intérieurs intimes et chaleureux dans lesquels les collections trouvent naturellement leur place.

Dans cette atmosphère feutrée et privilégiée, la cliente est invitée à découvrir les pièces de la saison et à essayer les modèles en toute sérénité. Elle est accompagnée dans ses choix par les suggestions de nos conseillères passionnées et complices auprès desquelles elle se laisse aller à la confidence.

back to top